READING

Nos restaurants préférés de Babi célébrés

Nos restaurants préférés de Babi célébrés

Abidjan Restaurant Awards

Ca y est ! Nos restaurants favoris d’Abidjan vont désormais avoir un prix, récompensés par les fins gourmets de la ville, les gourmands, les vrais *dabasseurs, ceux qui apprécient la bonne cuisine et la bonne ambiance gastronomique à l’ivoirienne. Les Abidjan Restaurant Awards sont une façon de remercier nos meilleurs restaurateurs pour la passion, la qualité et le sérieux qu’ils mettent dans leur métier afin de nous offrir une expérience toujours aussi délicieuse.

Ce sont les Abidjanais qui décideront en fonction de leurs goûts, de leur appréciation du service et du moment qu’ils ont passé dans ces restaurants.

Savoureuse assiette du Saakan Restaurant

Depuis que nous arpentons les rues d’Abidjan à l’affût de jolies expériences culinaires, nous avons notre propre Hot Spots List d’endroits « chouchou » où bien manger. Ces endroits qui nous font voyager par leurs saveurs mais aussi par leur ambiance. Ces tables qui nous ont régalé et autour desquelles nous avons bien rigolé en famille, entre amis, où nous avons bien lové avec notre amoureux (-se). Ces lieux qui ont aussi marqué certains de nos plus beaux souvenirs : les anniversaires bruyants, les célébrations de premiers salaires, l’acquisition d’un nouveau marché ou d’un nouveau canapé (c’est au choix, en fonction des priorités de chacun) et autre célébration du genre qui sert de prétexte pour se retrouver dans un des temples de la bonne nourriture.

Jusque là, on se refilait nos meilleures adresses, on les choisissait en fonction de ce qu’on souhaitait célébrer (un déjeuner professionnel, un dîner romantique ou un point « Congossa d’urgence signalée » aka point d’information strictement confidentiel).

Cette année, avec les Abidjan Restaurants Awards, on pourra tous se mettre d’accord sur les établissements qui pètent le feu en cuisine, qui concoctent des « tueries » à se lécher les doigts, qui ont un service impeccable mais surtout qui sont constants en terme de qualité.

Le jeudi 9 février 2017, j’ai assisté à la soirée de lancement de la première édition des Abidjan Restaurant Awards. Cet événement a pour but d’élire et de récompenser les meilleurs restaurants d’Abidjan.

La soirée, qui a eu lieu au Radisson Blu Hôtel, à réunie les restaurateurs, les membres du comité de nomination qui a effectué la pré sélection des restaurants par catégorie, ainsi que les partenaires de l’événement.

Jumia Food, qui organise ces Abidjan Restaurant Awards, nous a présenté le concept et a proclamé les 5 nominés pour chacune des 12 catégories.

Dans plusieurs métropoles africaines, nous avons constaté que les gens se fiaient essentiellement au bouche à oreille pour choisir un restaurant. Mais établir un titre fiable que les habitants peuvent facilement s’approprier participe à l’essor touristique et à l’identité de la ville. La restauration est un métier exigeant au service de la population et participe pleinement à leur qualité de vie.

– Joe Falter, CEO Jumia Food Afrique.

Le Cocktail Blue Lagoon du TOA Esprit Lounge Bar

A partir d’aujourd’hui, la plateforme de vote des meilleurs restaurants de la ville est accessible à tous les Abidjanais pour qu’ils puissent honorer des restaurants, des cafés et bars qui proposent les meilleures expériences culinaires de la ville.

Le public pourra voter jusqu’au 10 mars pour élire les lauréats des 12 catégories. Ces résultats seront complétés par celui d’un jury. Les gagnants recevront leur prix le 18 mars 2017 à l’occasion du Gala des Abidjan Restaurant Awards.

Bon, moi j’ai déjà mes chouchous. Vous les découvrirez sur mes réseaux sociaux car, oui, je vais en parler, je vais les encourager et je vais voter pour eux car ils m’ont fait vivre mes meilleures expériences culinaires et ont gravé de super souvenirs dans ma mémoire. Pour moi, ils valorisent notre patrimoine gastronomique ou, en tout cas, sont de bons ambassadeurs de notre Babi Way of Life.

Rendez-vous donc le 18 mars pour découvrir les gagnants.

La Royale Chocolat de Nougatine Patisserie Fine

Pour voter !

La plateforme où tout se passe >> www.abidjanrestaurant

Chaque Abidjanais pourra voter une fois par jour et par catégorie. Les votants auront l’opportunité de gagner des lots.

La Page Facebook pour tout savoir >> Abidjan Restaurant Awards

Les catégories auxquelles appartiennent les restaurants qui recevront une distinction:

  1. Meilleure cuisine ivoirienne
  2. Meilleure cuisine libanaise
  3. Meilleur burger / sandwich
  4. Meilleure pâtisserie / Salon de thé
  5. Meilleur bar
  6. Meilleure cuisine européenne
  7. Meilleure pizzeria
  8. Meilleure cuisine asiatique
  9. Meilleure ambiance / design
  10. Meilleure cuisine gastronomique
  11. Meilleure service
  12. Restaurant de l’année

RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
On se insta ?!