READING

Le Môgô Aboudia impose sa « Dynasty&nbs...

Le Môgô Aboudia impose sa « Dynasty »

Mes petits pas m’ont menée dans la jolie galerie Cécile Fakhoury Abidjan, quelques jours avant le vernissage, pour admirer le montage de la troisième exposition personnelle de l’artiste Aboudia.

C’est une exposition qui intrigue, qui questionne et qui fait sourire avec ce titre: Môgô Dynasty. Mais finalement, ce n’est pas très étonnant car Aboudia flirte avec le nouchi, la jeunesse et la rue depuis longtemps.

Nouchi Style

L’exposition « Môgô Dynasty » était présentée du 23 septembre au 27 novembre 2016. Aboudia y dépeignait une société changeante en présentant ses derniers travaux réalisés à Abidjan ainsi qu’une installation monumentale in situ.

Les Môgôs, les personnages d’Aboudia, ont pris possession des murs. Ils s’étirent et s’élargissent repoussant les limites de leur cadre. Ils bouillonnent du désir de raconter la rue, leur histoire, leur héritage.

L’énergie des toiles, la fureur du mouvement d’Aboudia traduit le souffle dynamique qui chahute les pavés de la rue abidjanaise. Elle stimule, elle revigore, elle ravive. 

Talent brut «Made in Côte d’Ivoire» et artiste cosmopolite, Aboudia porte son pays en lui, le nouchi dans les veines et le monde dans les yeux.

La famille du RoiLa mort du Roi et Le môgô muselé


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
On se insta ?!