Art & Culture in Africa
READING

Les confiseries littéraires de Saraounia

Les confiseries littéraires de Saraounia

Vous arrive-t-il souvent de vous rendre à un rendez-vous et de devoir attendre, attendre, et attendre? Ou avez-vous simplement envie de passer du temps, dans un cadre agréable autour de délicieuses boissons et de gourmandises, ou savourer le temps tout simplement? Et bien pour patienter, pour digérer ou pour passer un moment tranquille, Saraounia a imaginé une bibliothèque de confiseries littéraires qu’elle a installé dans l’espace agréable de la maison du café, Couleur Café, à Abidjan.

Lecture bonbon

Quelle belle idée ! Cette confiserie est gratuite et accessible à tous les clients de Couleur Café, qu’ils soient lecteurs ou pas forcément. Ces livres bonbons sont rapides à lire le temps d’une pause café et pour passer un bon moment.

N’hésitez pas à découvrir les livres que Saraounia met à votre disposition et laissez-vous tenter par des histoires, des aventures, des points de vue d’auteurs que vous ne connaissez sans doute pas encore.

 

A consommer sans modération en dessert ou en goûter!

 

On vous y a également glissé des marque-pages Jolieville 😉

On espère voir fleurir encore plus de « bibliothèques bonbons Saraounia » dans nos coins préférés de notre Jolieville !

Bonne dégustation !

Mais qui est Saraounia ?

Saraounia est une reine du Sahel qui s’est établie sur les berges de la lagune Ebrié, et elle en est mal enjaillée ! Féminine jusqu’au bout du stylo, c’est une talentueuse rédactrice, amoureuse de littérature et d’Afrique, qui vit à Abidjan.

 

Saraounia signifie « reine » en Haoussa. C’est un titre qu’a porté une reine guerrière ayant repoussé la célèbre colonne Voulet Chanoine. Saraounia est une figure légendaire. Celle d’une femme qui a dit non, a eu le courage de se dresser contre une force coloniale cent fois plus nombreuse que son armée et mille fois mieux équipée. Et qui a gagné.


Parle pour toi ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :