Monthly Publishing Art Magazine

Le Barbecue de l’Indépendance

Fête de l’Indépendance à l’ivoirienne

La fête d’Indépendance rime avec partage, bonne table et rigolade. Et depuis deux années, c’est devenu une tradition que de déjeuner en bordure de mer à Vridi dans le fameux restaurant « La Langouste, chez Cakpo ». On s’y donne rendez-vous entres amis et en famille pour déguster une succulent buffet de fruits de mer et se prélasser jusqu’à ce que le soleil nous tire sa révérence.

Indépendance Oyé!

Le top départ a été donné à 12h et les premiers gourmands commencaient à arriver. Toutes les tables étaient réservées, le buffet s’est enrichit peu à peu de plateaux repas et de mets de différentes saveurs, avec en entrée, des crudités : salade, chou, carotte, concombre, tomate, maïs… quiche au thon, salade de poisson. En plats de résistance, des gambas, crevettes, langoustes braisées, une soupe du pêcheur, des fruits de mer en sauce, une sauce feuilles aux crevettes… avec alloco, frites, ablô, akassa, riz, pommes de terre sautées…

En dessert, il y avait des fruits de saison, des gâteaux faits maison (au chocolat, au citron et marbré) et des crêpes avec un café ou une tisane au Mojito pour bien digérer. On s’est mis bien.

Je n’ai pas hésiter à garnir amplement mes assiettes en mode #doublédoz. J’ai goûté à tout et ai finalement réalisé mon propre menu. Si vous allez chez les Cakpo, demandez-leur :

La sauce feuille est à tomber par terre

les gambas et langouste braisées, délicieuses

la soupe du pêcheur était dangereuse

et il y avait un riz jaune, méchamment doux.

Et je ne vous parle pas de la Royale !

Ces rendez-vous sont d’heureux moments de détente pour profiter en famille ou entre amis, profiter de la brise avec une jolie vue sur la mer et se faire plaisir avec une généreuse table.

On se redjoh l’année prochaine ! Même endroit, même heure! 😉

Avec l’équipe du Barbecue de la Mer.

Une bande joyeuse de potes soudés autour des frères Cakpo.


  1. […] Je l’ai déjà dit mais je me répète, la sauce feuille aux crevettes est à se fouetter à la plume, tellement c’est […]

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM