Monthly Publishing Art Magazine
READING

L’Agenda Saraounia pour les gos chic-choc

L’Agenda Saraounia pour les gos chic-choc

Le monde de Saraounia s’agrandit. Le blog sort de son virtuel pimenté (avec ses réflexions incisives, son regard affuté sur la société) et vient à notre rencontre in #RL avec son super joli agenda. Attention, il n’est destiné qu’aux reines du quotidien.

(Auto-proclamons nous!)

L'agenda des bonnes résolutions

Truffé de petites notes, de conseils, de pistes culturelles, et de jolies citations, l’agenda de Saraounia nous propose une façon très pratique et originale d’organiser nos journées, nos idées, nos envies dans un univers africain chic et moderne. Ce compagnon reflète de façon ludique la réalité quotidienne des femmes africaines: nos routines cocooning, nos envies shopping, les fêtes qui rythment notre vie, notre bien-être.

Même les filles digitales-hyper-connectées craqueront pour cet organizer papier!

Fini les agendas ternes que l’on reçoit en cadeau du commercial de la société d’à côté qui cherche depuis un an à nous faire signer un contrat… Fini les agendas lugubres que l’on remarque à peine dans les rayons des librairies… Fini les agendas ennuyeux que l’on reçoit en avril et qu’on jette quelque part dès le mois de juillet!

Il faut le dire, un outil qui accompagne notre journée mais aussi nos humeurs et nos plaisirs, c’est quand même pas commun d’en trouver un sympa sur place.

Eh ben, voici qu’une tête bien faite en a eu l’idée et que 3 mousquetaires des rues de Babi l’ont réalisé!

Il a tout pour plaire :

  • Des illustrations vachement sympa.

 

On s’y retrouve complètement dans cette silhouette de femme africaine ni trop jeune, ni trop vieille (lol), avec ses cheveux crêpés, avec des tresses ou de petites dreadlocks, un petit chignon ou un petit foulard, des boucles d’oreille ethniques, avec son téléphone portable, son bouquin et son café en train de penser à tous ses rêves et ses réalisations avec un petit sourire en coin. Si si, ça nous ressemble bien, nous, femmes africaines, dans toutes notre diversité!

  • Des citations littéraires qui rythment nos semaines.
  • Des numéros utiles en cas d’urgence.

 

La vérité, je n’ai jamais vraiment su quels étaient les numéros d’urgence. Je suis toujours en train de les chercher dans le bottin ou en ligne… J’avoue que l’avoir sous le coude dans son agenda, c’est vraiment pratique !

  • Un petit précis pour nous dire comment mettre dans la ville abidjanaise sur notre tête et … Oh! Mais que vois-je? La JolieNewsletter est citée dans l’agenda Saraounia!?! Quel honneur !

 

Parmi les#JolieRéférences, il y a le blog gourmand Journaldunefoodie.com pour les bonnes adresses foodie, la bouillonnante Cité des Arts, le dynamique BAO Café, le stimulant #AbidjanLit pour ses rencontres littéraires africaines, l’incontournable BAAB culturel et bien d’autres.

  • Mention spéciale pour la page de garde avec la référence royale, c’est tout à fait exquis!

Ne tardez plus, l’année a déjà démarré, il est temps d’acquérir ce super agenda, qui coûte 10 000f cfa (15 euros).

Il est disponible à Abidjan :

 

Il est également disponible à Paris. En envoyant un message à la Page Facebook Saraounia vous pourrez avoir toutes les infos.

Vous pouvez également le commander en ligne via http: saraounia.tictail.com et babasan.co

 

C’est bientôt la Saint Valentin, Messieurs, glissez-le parmi les cadeaux que vous comptez offrir à votre belle !

Morceaux choisis :

Cet agenda célèbre la femme africaine moderne qui fait face, qui fait front qui avance. Cet agenda a été écrit pour vous par 3 fous africains amoureux de leur pays et de ses gens, persuadés que l’avenir s’écrit maintenant avec vous. Avec nous tous.


RELATED POST

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM