Art & Culture in Africa
READING

Exposition: Architecture, Témoin du temps

Exposition: Architecture, Témoin du temps

Cette exposition sous le thème « l’architecture, témoin du temps » remonte le temps. Depuis les années 1950 à nos jours, on y découvre une ville d’Abidjan qui raconte son histoire dont les chapitres sont marquées par son écriture architecturale. Ces monuments, témoins insaisissables et impassibles, prennent la parole pour livrer les secrets de la ville.

L’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD) a voulu conter cette histoire avec le soutien du cabinet KOFFI & DIABATE Architectes et LafargHolcim Côte d’Ivoire en exposant à la galerie Cap Sud Art du 20 octobre au 14 novembre 2017, à Abidjan.

A travers trois périodes historiques phares, cette exposition décrypte le langage des architectes qui se sont succédés à Abidjan, et retrace l’héritage architectural de la ville à travers une sélection des bâtiments « témoins du temps ».

En marge de cette exposition, une visite guidée sera organisée sous la supervision de Issa Diabaté, Directeur Général de Koffi & Diabaté Architectes afin de mettre des mots sur des photographies. Il vous emmènera à la découverte de l’architecture du quartier du Plateau les samedi 28 octobre et le samedi 11 Novembre.

Les inscriptions seront ouvertes sur la page Facebook Koffi & Diabaté Architectes à partir du 23 octobre 2017

Exposition: Architecture, Témoin du temps

Lieu: Cap Sud Arts, Abidjan-Zone 4 (Cote d’Ivoire)

Date: du 20 octobre au 14 novembre 2017.

Entrée: libre

Exposition

Architecture

Photographie

#JolieAGENDA


Parle pour toi ici !

INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :