Art & Culture in Africa
READING

Evénement Littéraire #AbidjanLit

Evénement Littéraire #AbidjanLit

Notre littérature est en marche

Un jour, un groupe de jeunes ivoiriens s’est retrouvé dans un espace de transformation d’idées situé dans la zone sud d’Abidjan. Cet endroit s’appelle Ovillage. Leur point commun : un goût prononcé pour la littérature. De discussions en discussions, d’idées en idées, ils décidèrent de se constituer en collectif d’activistes pour la littérature. Abidjan Lit Collectif (ALC) est né.

Abidjan Lit Collectif est né de l’envie furieuse de contribuer à un activisme littéraire africain fructueux, de semer les expériences de lecture et d’écriture, de mettre les livres au cœur de nos quotidiens.

Cette semaine, ils organisent leur première rencontre, leur premier événement qui est le premier chapitre d’un livre urbain, contemporain, en mouvement, s’inscrivant dans la vie de la population ivoirienne.

Leur territoire d’expérimentation étant Abidjan, ils ont pour ambition de saupoudrer sur tout le continent africain une véritable dynamique en faveur de cette littérature africaine foisonnante.

Hashtag officiel

#AbidjanLit

Au programme

Connecting Literature to Reality


RELATED POST

Parle pour toi ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :