Monthly Publishing Art Magazine
READING

« Cogito Series » de Malick ...

« Cogito Series » de Malick Welli

Portrait de Malick Welli par Alun Be

A Jolieville, on écrit aussi pour l’Art Contemporain.

Il y a quelques jours lorsque le Photodidacte Malick Welli me demanda d’écrire pour lui des textes d’accompagnement pour des clichés de sa collection, je ne me suis pas fait prier. Les photographies de Malick Welli m’inspirant énormément, ce fut un réel plaisir que d’écrire ce que je ressentais, ce que cela m’évoquait, tout en respectant le message de l’artiste.

Voici ce que ça donne.

"Cogito series" de Malick Welli

« Aissatou et Marx » – Lorsque l’Afrique éclaire de ses couleurs chatoyantes la vie naissante, protège d’un regard tendre sa progéniture et lègue ses richesses à l’enfant de toute race, héritier du monde.

« Amy et Raphaëlle » – Lorsque l’Afrique, forte et sensible à la fois, soutient la vie à bout de bras, et défie les douleurs de l’accouchement, l’affliction née de l’exclusion et la discrimination résultant de l’ignorance.

« Dioma et Raphaëlle » – Lorsque l’Afrique abrite sur son dos, avec tendresse et bienveillance, l’humanité toute entière qu’elle couve avec amour et sans distinction.

« Obone et Noemie » – Lorsque l’Afrique berçant l’humanité, couvre le monde de son sourire doux et généreux, avec la promesse de veiller sur sa descendance.

Sensible mais déterminée, méconnue mais battante, meurtrie mais inébranlable, l’Afrique engendre, materne et nourrit le peuple du monde depuis la nuit des temps. De ses richesses naissent des modèles, des talents, des entrepreneurs qui participent au développement de ce monde, dont elle est le garant. Quoi de plus beau que ces femmes africaines intellectuelles, porteuses de vie, pour incarner l’énergie enivrante de cette belle Afrique!

Guilène Assamoi – a.k.a @yoyolajolie


  1. Valérie

    9 juin

    Magnifique série de photos, et les textes le sont tout autant. Merci !

  2. Fatou Yelly Faye

    15 août

    Magnifique
    Images et textes
    À vous couper le souffle

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM